Ce que nous cherchons en priorité
(Sur)Vivre dans la rue, être dans la grande précarité ne veut pas dire abandonner sa dignité.
des produits d’hygiène
Pas facile de se laver quand on vit dans la rue ou quand on occupe un squat, nous recherchons des produits d’hygiène tels que
- gel douche et savon
- mousse à raser
- rasoirs jetables
- brosses à dents
- dentifrice
- déodorants
- shampoing
- papier-toilette
- pochettes de mouchoirs en papier
et comme il y a aussi – malheureusement – des femmes à la rue
- produits d’hygiène féminins (serviettes et tampons)
des vêtements
La plupart des personnes qui s’adressent à nous sont des hommes, nous cherchons donc avant tout des vêtements chauds l’hiver, plus légers l’été (çà peut sembler évident) mais surtout pratiques, du street-wear, des jeans, des pulls, des blousons… et des chaussures confortables pour marcher comme des baskets ou des tennis.
Puis une chose toute bête, des sous-vêtements et des chaussettes.
On ne demande pas la dernière mode mais au moins en bon état et propres.
des couvertures
ou même des couettes (pour ceux qui ont un abri permanent), des duvets. Imaginez bien que pour vous, juste une couverture, pour eux, c’est souvent leur seul abri.
des contenants pour la distribution des repas
Avec la crise sanitaire, nous sommes obligés de distribuer nos repas en rations prêtes à emporter. Nous recherchons donc des boites types boites de glace ou sorbet, faites pour contenir des produits alimentaires, propres et donc prêtes à être utilisées.
L’hiver, une de nos teams, distribue de la soupe chaude chaque vendredi. Pour cela, nous avons besoin de bouteilles de petite taille (25 à 30 cl) en plastique alimentaire, type bouteille de lait, ou bouteille de soda, avec les bouchons mais s’il vous plait, pensez à les laver et les rincer.